Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Détente en pleine nature
Archives
8 mai 2011

Le Mont St Michel

Dimanche 26 janvier 2011

Pour profiter d'une superbe journée ensoleillée, Michèle et moi décidons de nous rendre à la chapelle du Mont St Michel qui surplombe Challes les Eaux située non loin de Chambéry.

Départ de Challes les Eaux où nous suivons un large chemin jusqu'à la ferme de Bellevarde avant de bifurquer vers le chemin un peu difficile de la grotte des fées qui nous donnent quelques sueurs froides : beaucoup de pierres moussues rendant ce passage humide et glissant et où l'usage des mains est parfois utile; c'est avec un énorme soulagement que nous atteignons le pré non loin de la chapelle.

Très belle vue sur la cluse chambérienne, le Granier , la chaîne de l'Epine, une partie  des Bauges, Belledonne

mont_st_michel_122Le Mont St Michel depuis Challes Les eaux

mont_st_michel_006

Vue sur Chambéry et sa périphérie

 

mont_st_michel_012

Chambéry

 

mont_st_michel_011

Le château des Comte de Challes à Challes les Eaux

 

mont_st_michel_019

Ferme de Bellevarde

mont_st_michel_022Début du sentier de la grottes des fées

mont_st_michel_025

mont_st_michel_027Le Nivolet

mont_st_michel_028

Chaîne de l'Epine, Dent du Chat, cluse chambérienne

mont_st_michel_030

Chapelle du Mont St Michel et Granier

mont_st_michel_047

mont_st_michel_039

mont_st_michel_040

mont_st_michel_041

mont_st_michel_048

mont_st_michel_095Ancienne chapelle


mont_st_michel_059

mont_st_michel_061La chapelle

 mont_st_michel_091côté Bauges , la pointe de la Gallopaz

mont_st_michel_087côté Belledonne

mont_st_michel_078cluse chambérienne

mont_st_michel_100Le Margeriaz

mont_st_michel_123Dernière vue sur le Mont St Michel

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je ne te conseille guère ce sentier escarpé surtout si c'est humide, j'ai regretté d'avoir choisi cet itinéraire mais je ne le connaissais pas
F
Depuis le temps que je parcours ce mont par tous les accès, en toute saison... je dois avouer n'avoir jamais cherché la grotte aux fées !
Visiteurs
Depuis la création 38 802
Publicité
Derniers commentaires
Détente en pleine nature
Newsletter
Publicité