Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Détente en pleine nature
Archives
16 août 2009

Au pied du Nivolet

Départ du parking de Chaffardon qui est situé avant le village de Lovettaz.

le_nivolet_069

Je passe devant le thuya géant et remonte le sentier dans la forêt, longe ensuite la Doria

fleurs_064

passe devant la passerelle de Lovettaz

fleurs_059

et arrive à la cascade de la Doria

fleurs_071

emprunte la passerelle pour traverser le torrent

fleurs_073

 

poursuis en direction du hameau du Nivolet

fleurs_084    le_nivolet_060

continue en direction des prairies et  commence à découvrir la vue sur la cluse de Chambéry

fleurs_082

Le sentier monte raide jusqu'à la prairie à l'aplomb de la croix du Nivolet qui se dresse majestueusement sur son éperon rocheux

fleurs_137

De nombreux sorbiers des oiseleurs poussent dans cette prairie.

le panorama :

fleurs_146  fleurs_147
côté lac du Bourget

le_nivolet_017

côté Chartreuse


le_nivolet_024

côté Chambéry Nord

le_nivolet_036

Sur cette photo,on peut voir "le Phare"(la nouvelle salle de spectacle de Chambéry) et une partie de mon quartier de Bissy


Je continue en direction des échelles, juste pour voir, car je sais que je ne pourrai pas franchir seule ce passage; dès que j'arrive à la portion du sentier où des cordes servent de garde-fou, je rebrousse chemin

fleurs_159

je flâne encore un moment dans la prairie et je redescends;

En arrivant à la cascade de la Doria, je prends le sentier qui monte au col de la Doria. Comprenant mon erreur en arrivant au col, je rebrousse chemin, retourne à la cascade pour rejoindre le sentier qui redescend au parking où j'arrive avec une bonne heure de retard sur l'horaire prévu et une grosse fatigue.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 38 802
Publicité
Derniers commentaires
Détente en pleine nature
Newsletter
Publicité